ROMELU LUKAKU – VICTOR OSIMHEN : UN CHASSÉ-CROISÉ SUR LE POINT DE PRENDRE FIN

Longtemps bloqué par la non-vente de Victor Osimhen, le mercato du Napoli semble enfin démarrer. Après avoir enregistré l’arrivée de David Neres il y a quelques jours, les Napolitains sont sur le point de boucler le transfert de Romelu Lukaku qui devrait revenir en Italie en provenance de Chelsea pour une cinquantaine de millions d’euros.

UN TRANSFERT DÉCISIF POUR LE NAPOLI

C’est Antonio Conte, le coach Napolitain, qui avait exprimé son mécontentement en conférence de presse il y a quelques jours vis-à-vis des possibilités de recrutement de son club : « «C’est une situation très compliquée, vous le savez très bien. Je suis désolé car tout est bloqué, je ne peux rien dire d’autre, que puis-je dire ? Nous devons partir à l’aventure avec certains paramètres particuliers, celui du coût, de l’engagement et de la capacité à convaincre les joueurs de venir à Naples sans coupe d’Europe. » Une déclaration pour le moins houleuse qui aura en tous cas permis l’accélération des négociations dans le dossier Lukaku qui devrait donc signer officiellement dans les jours à venir. Alors que les négociations duraient depuis de longues semaines, un autre élément pourrait avoir pesé dans la balance et permis des discussions plus avancées.

VICTOR OSIMHEN ENFIN LIBÉRÉ ?

En effet, l’attaquant Nigérian pourrait avoir joué un rôle clef dans le transfert de Lukaku au Napoli. Longtemps annoncé au PSG, Osimhen n’a jamais caché ses intentions de quitter l’Italie cet été. Malheureusement pour lui, le Paris Saint-Germain refusant de se plier aux exigences financières d’Aurelio Di Laurentis, le président de Naples, son transfert vers la capitale semble mal engagé. À l’inverse, Chelsea est un club qui n’a visiblement pas peur d’aligner de grosses sommes (au vu des derniers mercato) et qui semble avoir besoin d’un réel attaquant, Nicolas Jackson étant en difficulté dans le club de Londres. De plus, la vente de Lukaku à Naples pourrait faciliter les discussions, les deux clubs réalisant ainsi une sorte d’ « échange ».

Malgré tout, le club londonien serait refroidi par des exigences salariales élevées du côté de Victor Osimhen. Une réaction plutôt surprenante pour un club ayant déjà dépensé plus de 200 millions d’euros sur le marché, notamment pour un Pedro Neto qui percevrait environ 200 000 euros par mois. A voir comment se finira ce dossier qui n’a visiblement pas terminé d’agiter ce mercato estival 2024.


En savoir plus sur Coup du Chapô

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Coup du Chapô

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture