A moins d’une semaine de la fin du mercato, le dossier Victor Osimhen n’a pas fini d’animer la pause estivale. D’abord annoncé avec insistance du côté du club de la capitale française, le Nigérian serait désormais en négociations avec Al-Hilal, le champion d’Arabie Saoudite. Cependant, bien qu’un accord entre Naples et le club saoudien ait été trouvé pour 65 millions d’euros, le Ballon d’Or africain 2023 n’aurait pas donné son aval. Et c’est une situation qui pourrait bien tourner à l’avantage du club parisien.
L’APPÂT DU GAIN
Au premier abord, il pourrait être surprenant de se dire qu’Osimhen n’ait pas encore trouvé club à son pied plus de deux mois après l’ouverture du mercato d’été. Mais pas besoin d’aller chercher bien loin pour trouver le coupable du transfert avorté du nigérian au PSG puisqu’il s’agit du président du Napoli, Aurelio De Laurentiis. Réputé dur en négociation, l’italien se sera de nouveau montré à la hauteur de sa réputation après avoir fait échouer le transfert de Khvicha Kvaratskhelia, également à Paris, en début d’été. La cause de ces transferts pour le moment ratés : l’argent. En effet, le président Napolitain ne demandait pas moins de 110 millions d’euros + Kang In Lee au PSG pour pouvoir s’attacher les services de l’attaquant de pointe. Une situation qui se retrouvait au point mort avec un Paris Saint Germain qui a désormais choisi d’utiliser ses ressources financières avec parcimonie. Mais à cinq jours de la clôture des marchés des transferts le temps presse pour De Laurentiis qui doit impérativement trouver une porte de sortie à son joueur dont les avances de Luis Enrique et du club parisien feraient encore tourner la tête.
UN NOUVEAU REBONDISSEMENT FAVORABLE AU PSG
Mais, comme dit précédemment, Victor Osimhen est annoncé depuis plusieurs jours aux côtés de Neymar Jr à Al-Hilal, le tout pour la somme de 65 millions d’euros. Une somme bien inférieure à celle demandée à Paris quelques semaines plutôt, venant confirmer les mots de Luis Enrique en conférence de presse : « Quand une équipe comme le PSG veut acheter une machine à laver (métaphore du joueur), au lieu de coûter 4 euros elle en vaut 400 ». Heureusement pour le PSG, le temps manque au Napoli qui va vite devoir trouver une solution pour Victor Osimhen. Et maintenant que le club a accepté une offre avoisinant les 65 millions, rien n’empêche les Champions de France en titre de débarquer avec une nouvelle proposition à peu près équivalente en fin de mercato, obligeant presque les Napolitains à l’accepter. C’est un cas de figure que l’on a déjà vu il y a un an dans le dossier Randal Kolo Muani qui a finalement signé au PSG le dernier jour du mercato pour un montant plus bas que prévu, bien que élevé. Ainsi, si Osimhen priorise véritablement le Paris Saint Germain et que le club le veut réellement, rien ne semble plus pouvoir empêcher ce mouvement de dernières minutes.
En savoir plus sur Coup du Chapô
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

