LES LAKERS HUMILIÉS PAR UN MIAMI HEAT EN FEU !

Deux jours après leur défaite face aux Timberwolves d’Anthony Edwards, les Lakers subissent un nouveau revers cuisant face à un Miami bouillant. Avec six défaites sur les huit derniers matchs, les hommes de JJ Redick glissent à la neuvième place de la Conférence Ouest. Grâce à cette éclatante victoire, le Heat de Miami atteint lui l’équilibre (10 victoires -10 défaites) et monte à la septième position à l’Est. Les joueurs d’Erik Spoelstra entament de la meilleure de manière une série de matchs difficiles à domicile avec les Suns, privés de Kevin Durant, les Cavaliers et donc Los Angeles.

TYLER, HÉROS D’UN COLLECTIF FLAMBOYANT 

Porté par un Tyler Herro à 31 points, dont une série spectaculaire à longue distance (7/7) en début de deuxième mi-temps, Miami a complètement anéanti des Lakers sans solutions ni envie hier soir. Bien que Herro ait brillé de mille feux dans le troisième quart-temps, assurant la victoire de son équipe, c’est avant tout un collectif fort qui s’est imposé hier. Accompagné par un Jimmy Butler impliqué comme c’est rarement le cas en saison régulière, un Bam Adebayo surpuissant et un Highsmith surprenant, le Heat n’aura pas eu à forcer pour éteindre les quelques braises qu’ont tenté d’allumer les Lakers. Avec une pression défensive en équipe, notamment sur Anthony Davis, systématiquement pris à deux et complètement muet hier soir, le Heat a réalisé un match exemplaire. Le banc de Miami a aussi été au rendez-vous, assommant encore un peu plus des Lakers à la peine durant quarante-huit minutes. Impressionnant des deux côtés du terrain, dominant dans la raquette et derrière la ligne à trois points avec une adresse déconcertante, tous les ingrédients étaient réunis hier pour Miami qui signe le troisième plus large succès de son histoire avec un écart final de quarante-et-une unités. 

DES LAKERS PERDUS ET RÉSIGNÉS

C’est une autre histoire pour Los Angeles. Entre errances défensives, faiblesse sur les prises à deux, pertes de balle, … rien n’allait chez les Lakers. Le King, LeBron James, a réussi à se remobiliser après quelques mauvais matchs en inscrivant 29 points et délivrant 8 passes décisives. Il a également brisé sa série catastrophique à trois points, devenant le septième meilleur scoreur de l’histoire dans cet exercice. Le troisième meilleur passeur de la ligue aura tout tenté pour réveiller son équipe, sans succès. A l’inverse, Anthony Davis s’est complètement fait museler par Bam Adebayo hier soir. Souvent pris à deux, forcé à shooter à trois points, il signe son premier match en dessous de la barre des dix points cette saison. D’Angelo Russell, qui avait pourtant démarré fort, s’est lui aussi très vite éteint, comme il en a la fâcheuse habitude. Dans une confrontation où les individualités fortes n’ont pas vraiment brillé, ce n’est pas non plus le collectif qui s’est distingué, malgré un bon match de Rui Hachimura. Aucunes idées de jeu, très peu de systèmes, des joueurs très mal organisés, pas un switch défensif, … Une triste soirée pour les Lakers qui enchaînement deux matchs sans atteindre les cent points. JJ Redick, coach de LA, a lui-même indiqué que « tout le monde était embarrassé » par la copie rendue hier soir.  

C’est donc une rencontre expéditive à laquelle nous avons assisté hier soir au Pat Riley Court. Miami aura dominé Los Angeles dans tous les secteurs du jeu, retrouvant le chemin de la victoire après une dure défaite face à Boston il y a deux nuits. Les 7èmes de Conférence Est font ainsi le plein de confiance avant de s’engager dans une belle série de match à domicile. Les Lakers s’enfoncent eux dans la crise et devront absolument réagir face aux Hawks de Trae Young et Zaccharie Risacher s’ils veulent tenter de relancer un groupe qui semble se perdre petit à petit.

SCORE FINAL : 93-134

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *